Le guide pour booster votre business sur Instagram

Avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs chaque mois et seize fois plus d’interactions que sur Facebook, Instagram est de loin le premier réseau social de l’engagement. À la fois mobile et visuel, Instagram permet à toute entreprise de générer des émotions, d’inspirer et de fédérer une communauté, en France et à travers le monde.

Vous souhaitez vous lancer et vous faire connaître sur Instagram ? Savoir communiquer, vendre et vous déployer sur ce réseau social ? Ce guide 100 % pratique est fait pour vous !

· Bien démarrer : créer un compte pro, optimiser son profil, proposer un feed harmonieux.

· Créer du contenu : établir sa stratégie éditoriale, créer des posts, des stories, des vidéos ou des live engageants.

· Maximiser ses résultats : choisir les bons hashtags, accroître le taux d’engagement, augmenter son nombre d’abonnés grâce aux outils analytics.

· Accélérer la croissance de son business : utiliser la publicité, Instagram Shopping, sponsoriser des influenceurs.

36 fiches pratiques richement illustrées de cas concrets, de témoignages et de retours d’expérience de marques ou d’entrepreneurs (Printemps, Shanty Biscuits, Mïu, Michel et Augustin, abricot.co, aufeminin, etc.). Et surtout, un guide qui reste valable quelles que soient les mises à jour d’Instagram!

Sommaire

L’humain : Expliciter la vision, le pourquoi de l’innovation / Impliquer ses équipes dans l’innovation / Faire évoluer la culture d’entreprise pour promouvoir l’innovation

L’expérience : Faire la différence entre idée et innovation / Innover en résolvant des problèmes précis/

Privilégier le décalage de point de vue pour innover

La frugalité : Choisir une approche frugale / Créer des boucles d’innovation rapide / Traiter les urgences et innover à ressources égales

Auteur

Aurélie Moulin est experte en Stratégie Digitale. Après avoir été consultante SEO/SEM Grands Comptes en agence, elle rejoint le groupe aufeminin en 2008 comme responsable Acquisition Audience, où elle travaille à l’augmentation de l’audience des sites du groupe via les canaux d’acquisition (SEO, Paid Ads, Social Media). Depuis septembre 2018, elle est indépendante, experte en Marketing Instagram, et aide les marques à développer sur ce réseau social

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