Des milliards d’internautes dans le monde entier sont constamment à la recherche d’un moyen plus rapide et plus sûr de se connecter à Internet. Selon l’étude de PreciseSecurity.com, le premier navigateur Web au monde en décembre 2019 est Chrome pour Android de Google, qui a atteint une part de marché de 33 % l’année dernière.
L’Asie est la première région d’utilisation de Google Chrome
Au fil des ans, Google s’est fermement positionné comme l’acteur dominant sur le Web. En plus de gérer le moteur de recherche et le navigateur Web les plus utilisés au monde, la société possède également le service de messagerie électronique le plus populaire, Gmail, et Google Maps, le système de cartographie GPS le plus utilisé au monde.
Les récents sondages montrent que Chrome 78.0 était le deuxième navigateur le plus populaire en 2019, avec 23,71 % de part de marché, tandis que Safari iPhone se classait troisième. Par rapport à la région, l’Asie a pris la première place sur la liste mondiale d’utilisation de Google Chrome. Chrome pour Android, en tant que navigateur le plus utilisé dans la région, a marqué une part de marché de 44 % au cours de l’année dernière. Avec une part de marché de 19,79 %, Chrome 78.0 s’est classé deuxième, tandis que Safari iPhone était le troisième navigateur le plus utilisé sur le marché asiatique en 2019.
Google Chrome pour Android et Chrome 78.0 détiennent également plus de 50 % du marché européen. Seule la région nord-américaine a terminé l’année avec un classement légèrement différent. Les statistiques montrent que le navigateur web le plus populaire en Amérique du Nord en 2019 était Chrome 78.0, qui a marqué une part de marché de 22,67 %. Le deuxième navigateur Web le plus utilisé était Safari iPhone, qui a rapporté une part de marché de 1,14 % supérieure à celle de Chrome pour Android.
Firefox et Internet Explorer ont marqué une énorme baisse de leur part de marché
Les enquêtes récentes montrent qu’Internet Explorer et Firefox ont connu une réduction massive de leur part de marché au cours des années précédentes. L’une des raisons en est l’influence croissante de Google Chrome. L’autre raison est la concurrence accrue sur le marché mondial des navigateurs. Les statistiques montrent que la part de marché de Firefox est tombée à 3,15 % à la fin de 2019. Internet Explorer a terminé l’année avec une part de marché de 1,47 % sur le marché mondial des navigateurs Web.