En rachetant ce fournisseur de premier plan de solutions d’optimisation de recherche et de positionnement dans les moteurs de recherche, Similarweb propose aux professionnels du marketing une offre des plus complète qui le place parmi les leaders du SEO.
Similarweb (NYSE : SMWB), une société leader dans le domaine de l’intelligence digitale, a annoncé aujourd’hui l’acquisition de Rank Ranger, un leader du SEO, auquel des centaines d’entreprises dans le monde entier font confiance, comme H&M, et McCann.
En combinant les capacités d’analyse de mots-clés de Similarweb et le suivi du classement des termes de recherche de Rank Ranger, les professionnels du SEO pourront désormais étendre leur recherche et analyse de mots-clés au-delà de la recherche organique et faire des rapports précis sur la part de marché d’un mot-clé sur plusieurs canaux. Ils bénéficieront de capacités SEO complètes pour rechercher, suivre et analyser les performances de mots-clés au fil du temps sur tous les principaux moteurs de recherche, à partir d’une simple et même plateforme.
Pour résumer, le couple Similarweb et Rank Ranger est comme le beurre et la confiture du référencement : excellents seuls, imbattables ensemble.
Des capacités SEO alléchantes
« Être leader du marketing de recherche est un moteur essentiel de croissance pour nos clients », a déclaré Benjamin Seror, Chief Product Officer et co-fondateur de Similarweb. « En combinant nos fonctionnalités d’analyse du trafic de mots-clés à la pointe de l’industrie et nos ensembles de données uniques avec les outils de suivi de classement et de référencement exceptionnels de Rank Ranger, nous élargissons considérablement notre suite de produits SEO dédiée aux professionnels. Et nous sommes convaincus que cela se transformera en un puissant avantage concurrentiel pour nos clients.»
Les outils de Rank Ranger permettent aux professionnels de la recherche de suivre leurs progrès par rapport à leurs objectifs de search marketing , tout en mesurant, optimisant et analysant l’impact de stratégies spécifiques. L’intégration de ces capacités dans le flux de travail quotidien des professionnels du SEO leur permet de maintenir un classement élevé pour leurs produits et services, de concevoir des campagnes réussies, et leur donne l’agilité dont ils ont besoin pour réagir lorsque des rivaux se disputent les mêmes mots-clés ou lorsque les tendances de recherche de leur marché évoluent.
Les outils et fonctionnalités de Rank Ranger incluent :
- Suivi du ranking des principaux mots-clés ou groupes de mots-clés dans le temps
- Optimisation de la recherche sur un marché local ou national
- Gestion des liens et analyse des campagnes de backlink sur les performances et ranking
- Rapports SEO et marketing digitaux détaillés
- Optimisation des landing pages
- Intégrations multiples des plateformes d’entreprise
« Nous sommes très heureux de nous associer à Similarweb », a déclaré Shay Harel, PDG et fondateur de Rank Ranger. « Similarweb est rapidement devenu la référence des entreprises pour évaluer leur compétitivité sur le Web et le Web mobile. Notre approche du ranking et du suivi de la recherche est vraiment complémentaire avec les capacités d’analyse de mots-clés de Similarweb qui offre également les meilleures données de trafic disponibles. »
« En combinant les capacités d’analyse du trafic et de veille concurrentielle de Similarweb avec le ranking et l’analyse des backlinks de Rank Ranger, les causes et conséquences d’activités SEO seront mises en relation, permettant ainsi l’analyse et la création de rapports plus rapides et intuitifs », a déclaré Limor Barenholtz est directrice SEO chez Similarweb. « De plus, le ranking et les backlinks peuvent être suivis dans le temps parallèlement au trafic et aux concurrents réels. Avoir ainsi à la fois un suivi, des rapports détaillés, des capacités d’API variées et les insights de Similarweb est un rêve devenu réalité pour les directeurs marketing et les responsable SEO. »
Rank Ranger continuera à opérer sous le nom de Rank Ranger, une société de Similarweb. Les conditions financières de l’acquisition n’ont pas été divulguées.